Ce jeudi 24 août 2023, à Ferkessédougoueu, s’est tenue la cérémonie de remise des équipements et outillages agricoles dans le cadre de l’initiative PACE, coordonné par Comoé Capital et la GIZ.
Découvrir le communiqué de presse
Plusieurs centaines de petits producteurs, collaborant avec plusieurs entreprises agricoles du portefeuille, ont bénéficié de nouveaux matériaux et équipements pour améliorer leur productivité au sein des chaines de valeur agrumes (bergamote, bigarade), mangue et mil.
Outre les équipements transmis, les petites producteurs ont également bénéficié de formations aux bonnes pratiques agricoles et respectueuses de l’environnement et les entreprises qui les emploient (Rama Céréales, Ivoire Bio Fruits, E’Sens) ont bénéficié d’un accompagnement financier et technique.
Plus largement, cet accompagnement auprès des petits producteurs s’inscrit dans le cadre du Partenariat pour la Croissance et l’Emploi dans la transformation des produits agricoles en Côte d’Ivoire (PACE), une initiative lancée en 2020 par Comoé Capital et la Coopération allemande (via la GIZ) visant à favoriser la création d’emplois et améliorer les conditions de vie des petits producteurs en zone rurale et augmenter la croissance des entreprises du secteur agricole.
« Ces dons vont contribuer à améliorer les pratiques agricoles tout en favorisant un gain de productivité et de temps chez les agriculteurs »
Joël KOUASSI, Coordonnateur du projet develoPPP-PACE – GIZ – Côte d’Ivoire«Le programme PACE nous a permis d’apporter une réponse aux enjeux d’approvisionnement des PME du portefeuille en mettant les agriculteurs au centre de nos préoccupations. Au-delà de l’amélioration des récoltes, les équipements fournis par la GIZ créent un impact considérable en augmentant les revenus et en améliorant les conditions de travail des producteurs »
Rasmey CHHUN, Chargé d’investissement senior – Comoé Capital