Clôture du Programme Education Impact Fund

C’est avec une immense émotion que Comoé Capital a annoncé, après sept années de contribution au financement du secteur de l’éducation en Côte d’Ivoire, la tenue de la cérémonie de clôture du programme Education Impact Fund (EIF); tenue le mercredi 9 avril 2025, dans la salle de conférence de la CGECI, à Abidjan.

Télécharger le communiqué de presse

Lancé en 2017, le programme EIF a visé à renforcer l’écosystème éducatif ivoirien en soutenant financièrement et opérationnellement des PME engagées dans l’innovation et l’amélioration de l’accès à une éducation de qualité. En sept ans,  ce sont 6 structures éducatives qui ont bénéficié de financements, d’un accompagnement stratégique, et de renforcement de capacités.

« EIF a été plus qu’un simple fonds d’investissement : il a été un laboratoire d’idées, de pratiques et de résultats pour démontrer que les PME éducatives peuvent être des vecteurs puissants d’innovation et d’impact social. Comoé Capital continuera à s’engager pour une éducation qualitative et innovante,  à travers nos autres initiatives et programmes . »  Djibril Doumbia, Directeur Général de Comoé Capital

Cette cérémonie riche en émotion, a été l’occasion de célébrer les accomplissements du programme, de partager les témoignages des entrepreneurs bénéficiaires, et de présenter les principaux enseignements tirés de cette initiative pionnière. Elle marque également un tournant vers de nouvelles perspectives.

Ensemble, renforçons les initiatives en faveur de l’éducation et maximisons notre impact commun pour une société plus équitable et durable.