La Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) entre dans le capital de Comoé Capital

Ce mercredi 1er mars 2023, Comoé Capital et la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) ont annoncé un premier partenariat, marqué par la prise de participation de la CDC-CI au sein du fonds d’investissement.

Découvrir le communiqué de presse

Sise au siège de Comoé Capital (Cocody 2 plateaux, Vallons), les équipes de Comoé Capital et de la CDC-CI se sont réunies pour la signature du partenariat.

Cette prise de participation permettra à Comoé Capital de renforcer ses activités d’accroître sa capacité d’intervention auprès des PME ivoiriennes, et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de la CDC-CI visant à développer des mécanismes de financement des PME en synergie avec les acteurs des secteurs bancaire et financier ivoiriens.

 

« Contribuer au financement des PMEs fait partie des missions de la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire en sa qualité d’investisseur d’intérêt général. La CDC-CI se réjouit de cette coopération avec Comoé Capital qui va permettre de soutenir davantage le développement des PME créatrices de richesse et d’emplois, notamment pour les jeunes et les femmes  » M. Lassina FOFANA, Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire

« La mission de Comoé Capital est d’accompagner financièrement et opérationnellement des entrepreneurs ivoiriens afin d’en faire des champions nationaux. À ce jour plus de 20 entrepreneurs sont accompagnés pour plus de 250 emplois qui ont été créés et formalisés. La prise de participation de la CDC-CI permettra de renforcer cet élan continu vers une croissance génératrice d’impacts financiers et extra financiers. » M. Djibril DOUMBIA, Directeur Général de Comoé Capital