Comoé Capital accorde une attention particulière au secteur de l’éducation. Depuis 2017, Comoé Capital gère l’Education Impact Fund (EIF), le premier fonds d’impact dédié à l’éducation en Côte d’Ivoire qui finance les start-ups et petites et moyennes entreprises du secteur de l’éducation (établissements scolaires, édition, formation professionnelle, librairies, services aux institutions éducatives, technologies de l’information)
L’ Education Impact Fund (EIF) est le premier fonds sectoriel entièrement dédié au secteur de l’éducation en Côte d’Ivoire. Créé en 2017 par Comoé Capital, Investisseurs et Partenaires (I&P) et la fondation Jacobs, ce fonds apporte un soutien financier et managérial aux petites entreprises et start-up ivoiriennes ayant pour objectif d’améliorer la qualité et/ou l’accès à l’éducation dans le pays.
Ce fonds est financé par la Fondation Jacobs, une organisation suisse travaillant depuis plusieurs années à l’amélioration des conditions de vie des enfants et des jeunes en Côte d’Ivoire, notamment à travers son programme TRECC (Transforming Education in Cocoa Communities)