Comoé Capital, premier fonds à impact en Côte d’Ivoire et ITIA SARL, une entreprise agroindustrielle, se sont engagés pour créer Ivoire Bio Fruits, une entreprise spécialisée dans la production de fruits séchés certifiés agriculture biologique.
Comoé Capital premier fonds à impact en Côte d’Ivoire et ITIA SARL, une entreprise agroindustrielle, se sont engagés pour créer une entreprise spécialisée dans la production de fruits séchés certifiés agriculture biologique.
Basée à Ferkessédougou, Ivoire Bio Fruits est une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation de fruits séchés certifiés biologiques (normes européenne et américaine) tels que la mangue, l’ananas, la banane, la papaye, la pomme de cajou et le coco.
« Cet investissement est une opportunité sur laquelle Ivoire Bio Fruits compte bien capitaliser. L’apport de Comoé Capital nous permet de passer à une autre étape de nos activités. » René Méhoua Yéo, dirigeant d’Ivoire Bio Fruits.
« La filière fruitière connaît de grandes difficultés entre les pertes post-récoltes, les problèmes de qualité (piqures de mouches) et le dérèglement climatique. C’est donc naturellement qu’en tant que fonds d’impact, nous soutenions un entrepreneur engagé dans la transformation des fruits, générant des revenus pour les producteurs. La qualité de l’équipe et les impacts ont achevé de nous convaincre de la nécessité de réaliser un tel investissement. » Rasmey Cchun, chargé d’investissement, Comoé Capital
Outre l’investissement en capital de Comoé Capital, Ivoire Bio Fruits a bénéficié d’un apport financier et technique de la part du Groupe AFD via l’initiative Choose Africa.