Samedi 14 mai 2022, a eu lieu la remise des prix de la seconde cohorte du programme Academy for Women Entrepreneurs, organisé par l’incubateur Impact Hub Abidjan en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis.
Plusieurs femmes entrepreneures ont ainsi pu pitcher leurs projets devant des représentants de l’ambassade des Etats-Unis, des investisseurs et des acteurs de l’écosystème entrepreneurial ivoirien. Membre du Jury, Comoé Capital notamment a décerné le prix spécial de l’Impact Social à l’ONG Les Petites Mains.
Academy for Women Entrepreneurs est un programme en ligne 100% féminin qui vise à accompagner les femmes dans la naissance de leurs idées d’entreprise.
« Nous avons eu affaire à des projets innovants avec des entrepreneures qui maîtrisaient l’art du pitch. L’ONG Petites Mains s’est particulièrement démarquée à travers son objectif principal qui est d’apporter une réponse efficace aux problèmes de nutrition et au faible taux de scolarisation de la petite enfance sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Elle contribue ainsi aux Objectif de Développement Durable n°2 et n°4 Faim « Zéro » et Education de qualité qui visent respectivement à éradiquer la faim et la malnutrition en garantissant l’accès à une alimentation sûre, nutritive et suffisante pour tous et à assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité », souligne Jessica Miessi, chargée de projets.
À travers ce programme, Impact Hub Abidjan a apporté une assistance technique et a accompagné une quarantaine d’entrepreneurs grâce à une approche innovante visant à être un levier de croissance pour les femmes entrepreneures.