Depuis 2019, Comoé Capital accompagne la maison de couture ivoirienne Tropic 105 dans le développement de l’entreprise. Créée en 2005, Tropic 105 confectionne des vêtements connus sous la marque Ciss St Moïse et s’est imposé comme un acteur clé dans le secteur de la confection en Côte d’Ivoire et plus largement en Afrique.
Le fruit de cette collaboration a permis à l’entreprise de franchir un nouveau cap avec l’ouverture d’une seconde unité de production dans la commune de Koumassi Remblais, à Abidjan.
« Aujourd’hui, avec une vingtaine de collaborateurs, nous produisons 2000 pièces/mois. Notre objectif est de doubler nos effectifs et de produire 3000 pièces/mois d’ici la fin de l’année 2022. La création est ma priorité mais en tant qu’entrepreneur, il était indispensable d’être accompagné par partenaires financiers aguerris et engagés pour mener à bien cette étape clé. Comoé Capital a su définir une vision financière qui allient les réalités et les besoins de l’entreprise à la liberté artistique qui définit la maison Ciss St MOÏSE. » explique Moussa CISSE.
En complément, Comoé Capital va apporter à Tropic 105 le soutien financier, technique et organisationnel afin de former et recruter une quarantaine de personnes, accompagner l’entreprise dans le processus de certification de l’unité de production, et développer de nouveaux canaux de distribution