Une entreprise fondée par Pierre-Yves N’Goran et Akueson-Gannyi
E’Sens a été créée en 2016 par deux jeunes professionnels de la finance ivoiriens qui ont su voir le potentiel d’une industrie qui avait été abandonnée dans la région du Bas Sassandra.
Pierre-Yves N’Goran
Titulaire d’un master en business international de Hult International Business School, de Londres, Angleterre. il est rentré en Côte d’Ivoire en 2014 avant de co-fonder E’Sens deux ans plus tard. Aujourd’hui, Pierre-Yves N’Goran est en charge de piloter l’activité à plein temps en tant que directeur Exécutif de l’entreprise.
Karl Akueson-Gannyi
Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur en génie chimique avec une maîtrise en Finance en Angleterre, il a travaillé pendant plusieurs années à BMO Capital Markets, Londres (banque d’affaires spécialisée dans les opérations minières et pétrolières – département financement et fusion et acquisition). En 2014, il décide aussi de rentrer en Côte d’Ivoire et de s’installer à son compte en créant le groupe financier la Financière de l’Eléphant (LAFINELE) qui conseille, conceptualise et crée des entreprises pour porter plusieurs projets notamment dans les mines, l’agriculture, et l’innovation technologique, puis E’Sens.