L’équipe Comoe Capital

Adama FOFANA

Responsable Investissement

Adama Fofana a rejoint l’équipe de Comoé Capital en 2018.

Il est en charge du développement de nouveaux investissements et du suivi du portefeuille d’investissements existant pour l’Education Impact Fund, le premier fonds ivoirien entièrement dédié au secteur de l’éducation.

Avant de rejoindre Comoé Capital, Adama a travaillé dans la banque d’affaires KeysFinance Partners et a participé au mandat de vente d’une grande entreprise agroalimentaire (SAPLED) en Côte d’Ivoire, puis en tant que chargé d’affaires Trade et Export à SODIAS (Société de Développement des Investissements en Afrique Subsaharienne).

Brigitte ABBE

Chargée d'Investissement

Brigitte Abbé est Chargée d’investissement chez Comoé Capital.

Avant de rejoindre Comoé Capital en 2008, Brigitte a travaillé chez Orange Côte d’Ivoire en tant que conseiller référent avant de rejoindre HD International, un cabinet de conseil spécialisé dans la levée de fonds et l’assistance technique pour les PME. Elle a ensuite intégré la start-up technologique TaxiJet, en tant que Responsable du Développement, et rejoint par la suite 5k, un incubateur de start-ups créé par des business angels ivoiriens. Elle est par ailleurs la fondatrice d’une ONG pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Elle est titulaire d’un Master en Finance de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan et d’un diplôme de gestion d’entreprises de l’Université de CAEN.

Djibril DOUMBIA

Principal

Djbril Doumbia a rejoint Comoé Capital en 2020 en tant que Principal.

Titulaire d’un MSc Management EMLYON et d’un diplome d’ingénieur agronome option agroéconomie, Djibril cumule plus de 8 années d’expérience dans l’investissement en tant qu’ analyste Private Equity. Il a été également gérant d’un organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM). Il a cofondé plusieurs sociétés dont FX LABS, un laboratoire technologique dédié à la création et l’accompagnement des PME.

Dyane TCHAGAG

Office Manager

Dyane Tchagag a rejoint l’équipe de Comoé Capital en novembre 2017 comme Office Manager.

Auparavant Dyane a travaillé comme chargée de production au sein de l’ organe de presse « Le Nouveau Courrier » à Abidjan. Elle a été assistante de direction à SICNAT, une société agricole commercialisant l’hévéa.

Dyane est titulaire d’un BTS en Informatique de Gestion.

Elena HABA

Responsable d’amorçage

Depuis 2019, Elena Haba est la responsable du financement d’amorçage au sein du programme Investisseurs & Partenaires Accélération au Sahel.

Déjà dans le monde de l’investissement à impact, Elena cumule plusieurs années d’expérience en tant que directrice des Investissements chez EWB œuvrant à soutenir les startups axés sur le développement et l’accès aux services essentiels des populations vulnérables au Kenya, Uganda, Ghana et en Éthiopie. Elle a également travaillé sur le développement d’un programme de consultance à distance pour les micro et petites entreprises au Ghana.

Avocate de formation, Elena a obtenu un double baccalauréat en droit civil et en common law (B.C.L./LL. B.) de l’Université McGill et est admise au Barreau du Québec. Elle est également membre de l’Association du Jeune Barreau de Montréal.

Elena supporte également l’essor de l’écosystème startup ivoirien en donnant des formations aux entrepreneurs sur l’investment-readiness.

Issa SIDIBE

Cofondateur et Directeur général

Issa Sidibé est le directeur général de Comoé Capital depuis 2017, l’année de sa création.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur à l’INPHB de Yamoussoukro (ex-INSET) et d’un Master of Science de HEC Paris, Issa a travaillé en tant que consultant Risques bancaires et auditeur interne pour le compte de groupes bancaires (Crédit Agricole, Société Générale, BPCE) en France et au Luxembourg. Il a ensuite rejoint le fonds d’investissement Cauris Management à Abidjan, avant de cofonder 2 années plus tard TaxiJet, une start-up abidjanaise inspirée d’Uber.

Jessica MIESSI

Chargée de projet Amorçage

Jessica Miessi a rejoint l’équipe de Comoé Capital en tant qu’analyste en 2019.

Depuis 2020, Jessica travaille sur le financement d’amorçage du programme Investisseurs & Partenaires Accélération au Sahel. Elle est titulaire d’un Master en Finance Banque Assurance de HEC Abidjan et d’un diplôme en Gestion d’Entreprise de l’Université Méthodiste de Côte d’Ivoire (UMECI).

Kevin ALLAH

Chargé d’investissement

Kevin Allah a rejoint l’équipe en 2019, après un stage de six mois en tant qu’analyste au sein de Comoé Capital.

Il est titulaire d’un Master 2, Finance Gestion de l’Université Mundiapolis, Casablanca et d’un diplôme en Finance de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Grenoble.

Avant de rejoindre la société de capital-investissement, Kevin a effectué un stage à BMCE Capital à Casablanca (Maroc) et un stage à la Société Générale à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Rasmey CHHUN

Chargé d’investissement

Rasmey Chhun est chargé d’investissement depuis 2019.

Il est titulaire d’un diplôme Programme Master Grande Ecole de Montpellier Business School et d’un Master Finance de l’Université de Montpellier. Après deux années d’entrepreneuriat, Rasmey a été analyste à Comoé Capital et Teranga Capital.

Nos partenaires

Comoé Capital est financé par plusieurs actionnaires ivoiriens et internationaux tels que des acteurs privés (dont Investisseurs & Partenaires, Orange, Hotter, Eurofind), des institutions bancaires (NSIA, SGBCI) et l’Agence Française de Développement.

Nous travaillons également avec des organisations à but non lucratif telles que la Fondation Jacobs ou des institutions gouvernementales telles que l’Union Européenne.