Close

VALLESSE

Fonds: Education Impact Fund
Type d’entreprise: Maison d’édition
Site internet:  Vallesse

L’entreprise

Créée en 2005, VALLESSE est une maison d’édition, qui possède un fonds éditorial de 5 collections et d’environ 70 ouvrages dont 33 sont agréés pour le programme scolaire. La maison d’édition allie la flexibilité d’une entreprise à taille humaine et la qualité aux standards internationaux. Elle réunit des auteurs de référence et participe à la promotion de jeunes auteurs via le Concours Littéraire Manuscrit d’Or. De plus, VALLESSE est membre de:
– l’ASSEDI: Association des Éditeurs de Côte d’Ivoire
– AFRILIVRES: Association des Éditeurs Francophones au sud du Sahara
– L’ Alliance International des éditeurs Indépendants.
Par ailleurs, à l’occasion du Salon International du Livre d’Abidjan 2018 (SILA 2018), Vallesse  a remporté plusieurs prix notamment :
– Le prix SILA de l’Edition 2018 avec le roman “Tristesse au paradis” de Grâce Minlibé “
– Le prix Jeanne de Cavally 2018 avec “La veste de Grégoire” de Serge GRAH 
– La mention spéciale du prix Bernard B. Dadié du Jeune Ecrivain 2018 avec le roman “Tristesse au paradis” de Grâce Minlibé”.
Aussi, VALLESSE a obtenu le prix AFRILIVRES du meilleur Éditeur 2015

La promotrice

Vallesse est dirigée par Mme AKé-Diomandé Fidèle, qui a travaillé au sein d’une des plus grandes maisons d’éditions ivoiriennes et a gagné une expérience solide au sein du secteur de l’imprimerie. 
A ce jour, Mme AKé-Diomandé Fidèle est la vice présidente de l’Association des Editeurs de Côte d’Ivoire etTrésorière de l’Association des Éditeurs Francophones au sud du Sahara

L’intervention de Comoé Capital et impacts attendus

L’investissement réalisé permettra de renforcer la stratégie commerciale de Vallesse ainsi que d’étendre sa gamme de produits. L’entreprise proposant des prix parmi les plus bas du marché, son développement contribuera à faciliter l’accès à des ouvrages de qualité à un plus grand nombre.