Close

Actualités

CAPITAL INVESTISSEMENT – EDUCATION

28 juin 2018

l’Education Impact Fund (EIF), fonds d’impact dédié à l’éducation en Côte d’Ivoire géré par Comoé Capital rend officiel son entrée dans le capital des Editions Vallesse. EIF accompagne la société dans le renforcement et le développement de son activité d’édition.
Cette prise de participation minoritaire permettra d’accompagner Vallesse dans le développement de son activité d’édition d’ouvrages pour l’éducation en Côte d’Ivoire. Créée en 2005, la maison d’édition joue un rôle prépondérant dans la fourniture de livres de qualité…

Lire la suite
Financement des Pme et Start-ups : Une nouvelle structure s’installe à Abidjan

30 mars 2018

Une entreprise spécialisée dans le financement des Pme et Start-Up vient de déposer ses valises sur les bords de la Lagune Ebrié. Comoë Capital, une structure qui selon les responsables, se veut une solution de financement adaptée aux Pme et Start-Up à fort potentiel. L’annonce du démarrage de ses activités en Côte d’Ivoire…

Lire la suite
Soutien à l’entrepreneuriat ivoirien: Comoé Capital pour faciliter l’accès au financement

30 mars 2018

Ce fonds, faut-il le souligner, constitue une bouffée d’oxygène vu que 43% des Pme ivoiriennes déclarent que l’accès au financement est le principal frein à leur développement. Soutien à l’entrepreneuriat ivoirien: Comoé Capital pour faciliter l’accès au financement La problématique de l’accès au financement des Petites et moyennes entreprises (Pme) jeunes…

Lire la suite
Côte d’Ivoire / Lancement du premier fonds d’investissement à impact dédié aux PME

29 mars 2018

Abidjan, 29 mars (AIP) – Le «Comoé Capital», premier fonds d’investissement à impact dédié au financement et à l’accompagnement des PME et des Start-up ivoiriennes a été lancé en Côte d’Ivoire, a-t-on appris jeudi dans un communiqué parvenu à l’AIP. Ce lancement fait suite au premier conseil d’administration piloté par Issa Sidibé…

Lire la suite
Lancement de Comoé Capital, premier fonds d’impact dédié aux PME et aux start-up en Côte d’Ivoire

29 mars 2018

Ce lancement fait suite au premier conseil d’administration piloté par Issa SIDIBE, Directeur Général de Comoé Capital, le groupe Investisseurs & Partenaires, sponsor du fonds et Joël CADIER, Managing Partner de la banque d’affaires Keysfinance et Président du Conseil d’Administration de Comoé Capital, avec le soutien du groupe de l’Agence Française de Développement…

Lire la suite
Côte d’Ivoire : un fonds dédié à l’éducation lancé par des opérateurs privés

16 novembre 2017

Investisseurs & Partenaires (I&P),Comoé Capital et laFondation Jacobs lancent un nouveau fonds d’impact dédié àl’éducation en Côte d’Ivoire, a appris APA de sourceofficielle.
Selon un communiqué de presse transmis à APA, «le Fonds apportera un soutien financier et managérial aux petitesentreprises et start-up ivoiriennes ayant pour…

Lire la suite
Côte-d’Ivoire : un nouveau fonds pour l’éducation

15 novembre 2017

La société d’investissement Investisseurs et partenaires (I&P), via le fonds ivoirien ComoéCapital – qu’elle sponsorise – et la Fondation Jacobs, ontannoncé le 14 novembre la création de l’Education Impact Fund(EIF). Son objectif est d’apporter des financements ainsi qu’unaccompagnement technique et stratégique aux PME et start-up…

Lire la suite
Côte d’Ivoire : le fonds Comoé Capital en gestation

13 octobre 2017

Abidjan s’apprête à accueillir un nouveau fondsd’investissement dédié à la Côte d’ivoire. Il s’agit deComoé Capital, sponsorisé par le groupe français Investisseurs &Partenaires (I&P), un fonds de capitaFFl-investissement centré surl’Afrique.
Le nouvel acteur est annoncé pour « apporter unesolution de financement innovante, spécifiquement conçue…

Lire la suite
Côte d’Ivoire : Le capital-investissement implante son nouveau fonds ”Comoé Capital”

10 octobre 2017

Selon des données récemment rapportées par Oxford Business Group, le groupe français Investisseurs & Partenaires (I&P), fonds de capital-investissement centré sur l’Afrique, a annoncé ce mois-ci son projet de lancer le fonds Comoé Capital d’ici la fin de l’année, avec pour objectif une première levée de 7 millions d’euros.

Lire la suite